首页> 社区> 留学选校> 欧亚> 马赛蝉联法国最堵城市

 

3月22日,GPS的生产商TomTom公司发布了法国交通最拥堵城市的最新排名。巴黎以36%的实际行车时长增长率名列第二,排名其后的是蒙彼利埃、波尔多、里昂和尼斯(得分比巴黎低十几分),马赛则连续第五年蝉联冠军宝座。

 

据统计,马赛每个机动车驾驶员每年平均有153个小时堵在上班路上。抛开关于马赛司机不文明驾驶的传闻不谈,马赛四周环山、临海的地形确实给交通带来了很大阻力。TomTom公司的统计指数显示,马赛今年的平均实际行车时长较往年增长了38%。马赛人民表示很伤脑筋: 比如马赛的市政府公务员希乐薇(Sylvie),每天上班45分钟的车程最长要开两个小时,因此她只好去取道收费隧道。她表示:“我宁可花点过路费来节省时间,能省下一个半小时就值。”马赛交通管理局副局长皮埃尔·杜兰(Pierre Durant)称,马赛每年总共要花约两千万欧元在交通拥堵问题上。

 

公交驾乘同样也难逃此劫。公共汽车的理论时速本来是17公里,目前却只能达到12公里,这是时间和金钱的双重浪费。皮埃尔·杜兰解释道:“时速每下降1公里,就意味着每年要多花费500欧元。仅从这个角度来说,抛开公交车的出厂时速达标问题不谈,我们每年光因交通拥堵就要花费两千万欧元”。

 

(另:马赛交管局去年共查获25000起违章事件。)

 

 

(以下是法语原文)

 

Marseille reste la ville la plus embouteillée de France

 

TomTom, le fabricant de GPS, publie ce mardi son baromètre des villes les plus embouteillées de France. Paris occupe la deuxième place de ce classement. Et pour la cinquième année consécutive, Marseille arrive en tête.

 

TomTom, le leader mondial de la navigation et de la cartographie, sort son baromètre des villes les plus embouteillées de France. Paris y occupe la seconde place, avec en moyenne une augmentation de 36 % par rapport aux temps de parcours réels. Montpellier, Bordeaux, Lyon ou Nice sont à plus de 10 points derrière. Et pour la cinquième année consécutive, Marseille arrive en tête, avec un indice de 38 %.

153 heures par an dans les bouchons

 

Un automobiliste marseillais passe en moyenne 153 heures par an dans les bouchons pour aller travailler. Certes, la topographie de la ville, encerclée de collines et bordée par la mer ne facilite pas les choses, sans compter l’incivilité chronique. Le résultat, selon l’indice établi par TomTom, donne un temps de parcours moyen augmenté de 38%. Alors les Marseillais s'organisent comme ils peuvent. Pour Sylvie par exemple, fonctionnaire à la mairie de Marseille, un trajet classique de trois quarts d’heure peut souvent se transformer en un trajet de deux heures. Une seule solution : emprunter les tunnels à péage. "Je préfère payer pour diminuer mon temps de circulation, parce que j'estime que si je peux gagner ne serait-ce qu'une demi-heure, cela vaut le coup.

 

"Nous dépensons environ 20 millions d'euros par an à cause des embouteillages"

— Pierre Durant, directeur général adjoint de la Régie des transports marseillais

 

Les victimes des embouteillages sont aussi les usagers des transports en commun. La vitesse commerciale des autobus devrait ici s’élever à 17km/h, mais elle n’est que de 12 km/h. Ce qui représente une perte de temps, mais aussi d’argent. "Une baisse d'un seul km/h représente une perte de 5 millions d'euros par an, explique Pierre Durant, directeur général adjoint de la Régie des transports marseillais (RTM). Cela veut dire que nous dépensons environ 20 millions d'euros par an, uniquement à cause des embouteillages, et de la vitesse commerciale qui n'est pas respectée".

 

La Régie des transports marseillais (RTM), qui s’est dotée de son propre service de verbalisation, relevait l’an dernier 25 000 contraventions.

 

 

0

发表我的评论

发表